Créer un site gratuitement Close

Vêtements : Bien choisir ses Couleurs

 

 

Chaque teint, couleur de cheveux et d’yeux, correspond une palette de couleurs qui met en valeur.

 

 

Les professionnels du conseil en image utilisent une méthode qui, grâce à 24 drapés de couleurs, permet de définir celles qui nous valorisent le plus. Celle qui va illuminer le teint, donne un effet lifting, bonne mine. Celles qui ne vont pas, accentuent les cernes, marquent les boutons, alourdissent les traits… Et c’est flagrant ! Du coup, on chamboule ses goûts et ses couleurs! On peut ainsi choisir les grosses pièces de sa garde-robe dans des couleurs de base, et prendre les accessoires sacs et chaussures dans des couleurs fortes.


  • Règles générales :

Même s’il est plus intéressant de faire le test complet, quelques règles générales peuvent quand même être dégagées : 

Les cheveux roux ou blonds s’accordent mieux avec les tons chauds comme le rouille, le jaune, le crème, le chocolat et même le turquoise. De leur côté, les brunes s’accordent mieux avec les tons froids comme le violet, le bleu, le prune, le parme, le gris ou le rose. Pas besoin de mémoriser toutes les couleurs : une couleur est chaude quand on rajoute du jaune, elle est froide quand on rajoute du bleu.

Autre règle d’or : on ne porte pas plus de trois couleurs à la fois. Autrement, l’œil sature.

Aussi : on réserve la couleur foncée pour le bas. Ce principe vient de la nature : la terre est foncée et plus on va vers le ciel, plus les teintes sont claires.



  • Les couleurs parlent pour nous :

Loin d’être anodin, le choix d’une couleur ou d’une autre en dit long sur notre état d’esprit. Chaque couleur a sa « psychologie » propre qui parle de la nôtre :

* Le noir marque à la fois la volonté de passer inaperçue et celle d’être élégante. Le chic discret, la classe absolue.
* Le rouge est la couleur que l’on repère le plus. Quand on est fatiguée, mettre du rouge redonne la pêche.
* Le fushia et le rose sont le symbole suprême de la féminité.
* Le jaune attire l’attention : comme un soleil !
* Le bleu apaise.
* Le vert est le symbole par excellence de la nature et de la santé.
* Le violet est apprécié pour son côté spirituel et romantique.

 

 

  • La méthode des Saisons :


Pour déterminer la palette de couleurs qui nous va le mieux, il est aussi possible d’utiliser la méthode dite des saisons.

Grâce à sa couleur de cheveux, d’yeux et son teint, on peut savoir si on est "printemps", "été", "automne" ou "hiver".

 

 

 

La femme printemps :

Vos cheveux sont châtains et souvent avec des reflets roux ou dorés. Votre teint est doré et vous bronzez facilement. Vos yeux sont verts, bleus ou noisette. Vous pouvez aussi être métisse avec des yeux clairs.

Pour vous, le mieux est de choisir des tons chauds comme le marron, le doré, l’ivoire, le jaune vif, le vert anis, le bleu gitane, le turquoise, l’orange ou encore des tons pastel : vert anis, bleu pastel, ivoire. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

 


 


La femme été :

Vos cheveux sont blonds, votre peau est claire et vos yeux sont bleus ou verts.

Vos couleurs devront être lumineuses : framboise, rouge, turquoise, prune, ou jaune, mais évitez l’orange. Le gris ou le blanc cassé vous vont également très bien. Quant à vos vêtements, vous devez les préférer framboise, prune, rouge-bleuté, bleu-vert, jaune citron, blanc cassé, gris...


 

 

 

La femme automne :

Vos cheveux sont auburn ou roux, votre peau est constellée de taches de rousseur et vos yeux sont marron ou verts.

Optez pour des tons chauds pour réveiller votre teint. Le vermillon, bleu pétrole, paprika, caramel, bronze, saumon ou encore vert kaki ou bleu canard. Au contraire évitez le noir, le bleu marine ou le rose.

 

 

 


La femme hiver :

Vous avez les cheveux bruns, noirs bleutés ou châtain foncé. Votre teint est pâle, ivoire, porcelaine ou au contraire très mat, noir, olive ou pêche. Vos yeux sont marron, bleu-vert ou gris-bleu.

Vous pouvez vous permettre de porter des coloris vifs tels que le blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif, le noir, le jaune vif, le bleu roi... La liberté totale mais surtout, dans les tons vitaminés !



 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site